Les peurs…, Lyon, 24 et 25 juin 2017

C’est dans le joli cadre bucolique du Domaine St Joseph, à Sainte Foy lès Lyon, que se déroulera le séminaire Reconnaissances et partages

Les samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

Le thème : “Les peurs !!!”
Un vaste et passionnant programme :

Peur pour soi, peur pour l’autre, peur de l’étranger, du changement, de la maladie ?… Comment s’inscrivent-elles dans le physique et dans le psychisme ? Sommes-nous tous égaux pour la gestion des peurs ? Quelles sont les solutions ? Ce qui se passe au niveau du collectif nous entraîne à penser repli sur soi et individualisme, en quoi cela entraîne-t-il de nouvelles peurs ? Comment échapper à la “psychose” qu’entraîne ces peurs exacerbées ? …

Nous allons y réfléchir ensemble…

Il réunira 12 conférenciers, praticiens de santé reconnus, passionnants et différents dans leur domaine d’accompagnement. Ce qui fera la richesse de ce séminaire ponctué d’ateliers.

Ce séminaire s’adresse aussi bien au grand public désireux de s’informer et de se questionner, qu’aux professionnels de la santé et de l’accompagnement, afin d’échanger sur ce sujet tellement actuel.

” La peur de vivre est-elle
une peur de mourir ? “

par Joël Clerget,
samedi 24 juin

La peur de vivre concerne notre rapport au monde, aux autres et à soi-même, en ce qu’elle empêche d’être et d’exister. Elle compromet notre naissance qui nous permet de vivre et de mourir en sujet mortel nommé. Elle empoisonne notre équilibre psychophysiologique, car elle affecte notre corporalité relationnelle. De plus, le gouvernement par la peur établit un monde envahi de craintes, d’angoisses et de tourments. La peur est alors chargée de faire le lien social et son règne organise la prévention de tout risque en manipulant les images de la peur.

Inscription : https://sites.google.com/site/ff2sweekend/home

Renseignements :
www.carolebertrand.com
06 27 53 64 92

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.